image

Un mot du président

Chers Festivaliers,

45 ans d’existence et toujours la même envie de vous inviter à découvrir en ce lieu magique qu’est l’église de Saint-Robert, le meilleur de nos musiciens. Découvrir encore et toujours, voyager et rêver, ou tout simplement s’émouvoir, autant de promesses que ce Festival intimiste souhaite offrir à son public.

Pour fêter cet anniversaire, il nous appartient de vous proposer le meilleur et c’est pourquoi je suis heureux de vous inviter à la rencontre des grandes voix françaises dont celle si sublime et parfaite de Karine Deshayes. Anaïs Constans, révélation lyrique sera également au rendez-vous, mais nous ferions un sacrilège en ne donnant pas toute la place qu’ils méritent aux autres instruments. Aussi violons, violoncelles, clarinettes et pianos vont se succéder sous la virtuosité inaltérée de Laurent Korcia, Xavier Philips ou encore François-Frédéric Guy.

Saint-Robert c’est aussi des rendez-vous auxquels nous sommes attachés. C’est celui toujours enthousiasmant avec l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe lors du concert de clôture mais c’est aussi celui avec la peinture, la sculpture et l’Histoire. Pour ce 45ème Festival, j’ai le plaisir de vous proposer deux expositions et de vous inviter notamment en partenariat avec Pays d’Art et d’Histoire à la découverte de notre patrimoine sacré.

2017 est donc une année riche pour nous et je forme le vœu de vous voir toujours plus nombreux venir à la rencontre des artistes. Une telle longévité n’est rendue possible qu’avec un public fidèle et reconnaissant. Il est donc naturel que je vous associe au succès du Festival de Saint-Robert.

L’épopée musicale continue et toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente saison artistique !

Le Président

Sylvain MOULÈNE

yes